Foot Idées des Experts

Foot Idées des Experts

Le Bourges Foot 18 est un club de football français fondé en 2021 et basé à Bourges (Cher) en région Centre-Val de Loire. Le Bourges Foot 18 dispute ses matches à domicile au stade Jacques-Rimbault, et y évolue en blanc, rouge et noir. Il dispute ses matchs à domicile au stade Séraucourt puis au stade Jacques-Rimbault, et y évolue en blanc et bleu. Le FC Pau, puis le Pau FC ont partagé ce stade à de multiples reprises avec le club de rugby de la ville, la Section paloise. Abdelhak est inscrit dès son plus jeune âge par son père dans deux clubs amateurs de la ville, notamment le SC Eendracht ’82 (nl) et le RKSV DCG (nl). Suivent deux relégations consécutives puis une remontée en National 1 durant la saison 1997-1998 de National avant la liquidation judiciaire. Dans les années 1970, avec la montée en deuxième division, le nombre de personnes dans les gradins à chaque représentation monte à 3 000 la première saison avant de s’essouffler et de tomber à 2 000 les quatre exercices suivants.

↑ « Deuxième division – groupe B : Blois », dans Football 79 en images, Panini, 1979, p. Le Football Club de Bourges est fondé en 1966 d’une fusion entre deux clubs de la ville et démarre en Division d’honneur qu’il remporte dès la première saison. Arrivé en 2011 comme joueur, Julien Cordonnier se blesse deux ans plus tard. Gabriel Renard, 70 ans de football en Loir-et-Cher : 1936 – 2006, Chambray-les-Tours, Chambray-les-Tours : CLD, 2006, maillots de foot pas cher 207 p. Il abrite les équipes nationales de rugby et de football du pays de Galles. Il contribue largement à la qualification du pays de Galles pour l’Euro 2016, dont la finale se jouait au Stade de France, à Saint-Denis, en Ile de France . À la suite du dépôt de bilan du FC Bourges, sous l’impulsion de quelques volontaires autour d’un des directeurs de MBDA France, Marc Butet, un nouveau club est formé. De 1968 à 1971, trustant les meilleurs places en CFA puis montant en Division 2, le club blésois domine, à nouveau et pour la dernière fois après la saison 1972-1973, le football centriste. L’exercice 2010-2011 est à nouveau laborieux.

Pour l’exercice 2014-2015, l’entraîneur de l’équipe réserve, Sébastien Dubroca, prend la tête de l’équipe à la suite du départ de Laurent Di Bernardo. Crise de jeu, crise de confiance, l’entraîneur est plus que jamais sur la sellette, et la presse fustige la politique du club. Il récidive deux semaines plus tard sur la pelouse de Manchester United et contribue à la victoire de prestige décrochée ce jour-là. Reparti en DH et renommé FC Bourges 18, l’équipe remonte en CFA en deux ans, s’y maintient trois saisons avant la disparition du club entier. En 1990, une nouvelle montée en seconde division survient et l’équipe s’y maintient quatre saisons dont la dernière avec la nouvelle formule professionnelle d’une seule poule à 22 clubs. Montée en CFA, le club intègre la Division 2 Open en 1970 où elle se maintient jusqu’en 1976. Le FCB descend ensuite jusqu’en Division 4. Remonté en D3 en 1981, il attend cinq saisons avant de jouer la montée et un retour en D2. Suivent un aller-retour et trois nouvelles saisons au troisième échelon à jouer le titre.

↑ Réforme des compétitions en fin de saison oblige, les trois premiers de chaque groupe sont promus en D2 désormais “open”, c’est-à-dire ouverte aux clubs professionnels et amateurs. Il a trois cheveux et les yeux ronds. Entre 1984 et 1986, elle affronte l’US Mer en Division 4. La première saison, l’USM termine largement devant dans le groupe E (5e contre 11e pour le club blésois) tandis que la suivante voit Mer être reléguée avec un point de retard sur l’AAJ (10e contre 13e). Durant ses quatre dernières saisons au niveau national (1991-1995), Blois affronte le SO Romorantin en D4 puis Nationale 3. Chaque année, le SOR termine devant l’AAJ jusqu’à la saison 1994-1995 où Blois est relégué et Romorantin promu. Seulement un millier de personnes vient voir les rencontres une fois redescendu en CFA les deux premières saisons, avant de frôler le double la troisième saison, celle de la remontée en D2. Cette victoire nette avec plus de 10 points d’avance est acquise face aux deux grands clubs du moment :le grand rival milanais, le Milan AC, tenant du titre et futur double champion d’Europe, et le SSC Naples de Diego Maradona.

About the author

administrator administrator

Leave a Reply